Le 11 avril : La marche guidée et cérémonie du Souvenir.

Chaque année, à la date anniversaire de la première bataille de Bullecourt, les bénévoles de l’Association du musée Jean et Denise Letaille emmènent le public sur le champ de bataille. Au fil des deux kilomètres de balade, vous découvrirez l’histoire de ces assauts.
La marche commentée est bilingue et gratuite. Elle se déroule en pleine matinée. La réservation est obligatoire auprès de l’accueil du musée.
Le parcours est suivi, à 12 heures, d’une cérémonie du Souvenir se tenant au monument dit de « la Petite Croix », route de Riencourt, en présence d’officiels australiens. Celle-ci est ouverte à tous et accessible à pied depuis le centre du village. 

L’ANZAC Day, le 25 avril 

Chaque 25 avril, Bullecourt se met à vivre à l’heure australienne, à l’occasion de l’ANZAC Day. Un millier de personnes se donne annuellement rendez-vous au centre de la commune. Cette journée commémore le souvenir des troupes australiennes et néo-zélandaises. Deux cérémonies se tiennent successivement dans l’après-midi.

 La première, française, organisée par le village, se déroule au monument aux morts. La seconde, gérée par le ministère des Anciens Combattants australiens, se déroule au parc commémoratif, où se trouve le fameux « Digger ». Ces cérémonies rendent hommage aux troupes australiennes engagées lors des deux batailles de Bullecourt. L’accès y est libre, sans inscription.